Particuler employeur - attestation salaire

Bonjour, je suis particulier employeur en CDI d'une garde d'enfants à domicile temps plein. Comme j'ai été positif, elle a été cas contact et a eu un arret de travail. Pour qu'elle obtienne une indemnisation, ameli lui indique qu'il faut que moi, employeur, lui fournisse une attestation de salaire, en utilisant par exemple le site net-entreprises. Or, sur ce site, je ne peux pas m'inscrire car je n'ai pas de num de siret. Je n'ai que mon identifiant pajemploi.urssaf, que je pensais etre l'équivalent d'un siret, mais il est refusé. Comment puis-je faire pour lui fournir cette attestation de salaire (je n'ai pas de logiciel comptable donc de DSN, je n'utilise que pajemploi. Merci

JeanMichel02

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour JeanMichel02,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus - Arrêt dérogatoire garde d'enfant.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Concernant l'attestation de salaire de votre salarié, je vous invite à l'adresser par voie postale ou par voie dématérialisée, via une adresse mail, si votre caisse le permet.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

mamy

Comme suite au message de JeanMichel02 et à la réponse d'AMELI, je vous faire part du blocage auquel je suis confrontée :

J'ai complété l'attestation de salaire qui est sur le site AMELI, mais :

  • je ne dispose pas d'une imprimante pour l'adresser par la poste à la CPAM
  • la CPAM d'Evry ne mentionne aucune adresse de messagerie pour transmettre cette attestation .

Il est impossible de joindre un interlocuteur par téléphone, coté "salarié" ou coté "employeur" où il fait saisir les 14 chiffres du n° SIRET, le n° CESU n'est pas compatible.
Pouvez vous me dire ce que je peux faire, ou faire remonter aux services compétents, ce blocage aux graves conséquences pour le salarié .
Avec mes remerciements

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour mamy,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Si nécessaire, votre salarié(e) peut adresser la copie des bulletins de salaire correspondant à la période de référence pour le calcul des indemnités journalières, par voie postale, à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en mentionnant la date de dernier jour travaillé pour chacun de ses employeurs.