Potentiel prolongation arrêt de travail

Bonjour je suis actuellement en arrêt de travail du a une opération de l'appendicite. Mon arrêt s'arrêtant vendredi, est ce qu'il y a besoin de voir le médecin pour me faire prolonger l'arrêt sachant que je peux reprendre le boulot le lundi qui suit? Et la deuxième question est, si je ne prolonge pas l'arrêt est ce que je vais être payé du coup samedi et dimanche??

Jordan

Bonjour Jordan,

Si vous reprenez votre activité professionnelle, il n'est pas nécessaire de demander une prolongation d'arrêt de travail à votre médecin.

Dans cette situation, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous indemnisera jusqu'à la date de fin de votre arrêt (soit le vendredi). Concernant la rémunération du samedi et dimanche, je vous invite à vérifier cette possibilité auprès de votre employeur.

Si votre médecin juge que votre état de santé ne vous permet pas la reprise de votre activité, il vous délivrera une prolongation d'arrêt de travail.

N'hésitez pas à consulter l'article intitulé "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié" sur ameli.fr

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si votre arrêt va jusqu’à vendredi vous serez Indemnisé jusqu’à vendredi