Rendez-vous à la CPAM

Bonjour, je suis étudiante étrangère, j'ai essayé de créer un Ameli compte mais je n'ai pas réussi à le faire parce que mon attestation de droits a l'assurance maladie a expiré. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à prendre rendez-vous à la CPAM de L'essonne Massy? Je veux y aller pour demander de l'aide pour résoudre mon problème.

Merci.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Xinwen

Réponses

Bonjour Xinwen,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie de vos droits à l'assurance maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide.

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Si vous souhaitez connaitre le statut de votre dossier, obtenir un rendez-vous ou demander une nouvelle attestation, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre ancien lieu de résidence est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Bonne journée.

Margarit G

Bonjour. Je vous demande de me fixer un rendez-vous.Depuis la date et l'adresse sont mal écrites dans ma CMU.
Merci
Cordialement