Comment envoyer son arrêt de travail pour être sûr qu'il arrive à bon port ?

la CPAM a perdu mon arrêt de travail.... je dois donc envoyer le duplicata : comment l'envoyer pour être certain que cette fois-ci il ne soit pas perdu ? un conseiller CPAM m'a déconseillé de l'envoyer en lettre recommandée AR (car cela prend plus de temps pour être traité à l'arrivée..)
Que conseillez-vous ?

  • par lettre normale, est-ce suffisant (en prenant le pari que cette fois-ci il arrive à bon port avec un peu de chance...) ?
  • par lettre suivie ?
  • le déposer en agence ?

Joseph

Réponses

Elryn

Dire à votre médecin d’utiliser le service en ligne

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Joseph,

Vous pouvez déposer votre duplicata directement dans la boite aux lettres de votre agence.

Il est également possible pour votre médecin prescripteur de télétransmettre votre arrêt de travail  directement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via votre carte vitale.

Bonne journée.

Joseph

Je réponds aux 2 réponses qui m'ont été faites :

  • "dire à votre médecin d'utiliser le service en ligne" : merci pour cette réponse qui paraît évidente quand le médecin a le terminal adéquat... mais le mien n'utilise pas le système de télétransmission, et n'utilise pas la carte vitale...
  • "vous pouvez déposer votre duplicata directement dans la boite aux lettres de votre agence" : est-ce que l'on me donnera une preuve de dépôt ? car si je le dépose simplement dans une boîte aux lettres, il risque à nouveau de se perdre dans les bureaux de la CPAM....

Elryn

A un moment il est peut être temps de remettre votre médecin en question aussi. La carte vitale c’est plus optionnel aujourd’hui par exemple (c’est prévu par leur convention) Mais bon c’est mieux de critiquer la cpam que son médecin

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Joseph,

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un rendez-vous en accueil afin de déposer vos documents en mains propres à un agent.

Le rendez-vous peut être pris directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" .