Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt de travail toujours pas sur Ameli un mois après réception par la CPAM

Bonjour

J'ai appelé plusieurs fois la CPAM qui me donne toujours la même réponse automatique depuis plus d'un mois. : "votre arrêt de travail est en cours d'enregistrement". J'ai écrit une réclamation car le délai me semble être anormalement long... mais toujours pas de réaction de la part de la CPAM et toujours rien dans mon compte AMELI... alors que cela fait plus d'un mois que la CPAM l'a reçu.
Impossible d'avoir qqun qui pourrait me donner une raison claire au fait qu'il ne soit pas enregistré. "en cours d'enregistrement" depuis un mois, je trouve ça très long ? Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? en moyenne, combien de temps pour que la CPAM enregistre un arrêt après réception ? quel est le délai maximum dont dispose la CPAM pour enregistrer un AT ? comment se passe-t-il pour le versement des IJ ?
Merci.

Christie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Christie,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.