Obtention d'un numéro de sécurité sociale sans RIB

Bonjour,
Je suis ressortissant étranger, je suis arrivé en France y'a un mois. J'ai tous les documents demandés sauf le RIB (la demande est cours de traitement par la banque), puis je faire une "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie" sans le RIB et vous communiquer le RIB par la suite ?
Cordialement.

NouvelArrivant

Réponse approuvée par NouvelArrivant

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour NouvelArrivant,

Je vous conseille de transmettre votre demande d'ouverture de droits à l'Assurance Maladie en y joignant un courrier expliquant que vous transmettrez votre relevé d'identité bancaire (RIB) ultérieurement.

Bonne journée

Autres réponses

NouvelArrivant

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Comme vous m'avez expliqué, j'ai déposé ma demande d'ouverture de droits à l'assurance maladie en y joignant une lettre explicative concernant le RIB.

Quand j'aurai le RIB à ma disposition, je dois le déposer dans la boîte à lettre de la CPAM en y ajoutant un courrier explicatif ou bien comment cela se passera?

Deuxième question s'il vous plaît. Sachant que je n'ai toujours pas de numéro. Si je bénéficie de soins médicaux remboursables, je me ferai rembourser par l'assurance maladie ou non ?

Cordialement.

Bonjour NouvelArrivant,

Vous pourrez transmettre votre RIB dès que vous l'aurez en y joignant un courrier explicatif afin qu'il soit rajouté à votre demande.

L'Assurance Maladie pourra vous rembourser de manière rétroactive les soins réalisés à compter de la date d'ouverture de vos droits prise en compte dans votre dossier.

L'idéal serait de faire le point sur votre situation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

NouvelArrivant

Bonjour,
Je suis ressortissant étranger, j'ai reçu mon numéro de sécurité sociale provisoire.
Puis je demander une carte vitale avec le numéro provisoire ou bien dois je attendre le numéro définitif?
Le numéro définitif me sera attribué automatiquement ou bien je dois faire une demande?
Merci par avance.
Cordialement.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour NouvelArrivant,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif après dépôt du dossier".