l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pas encore reçu le numéro de la sécurité social définitif?

Bonjour,

Depuis un an et demi que j'arrive en France. Je suis étudiante étrangère. J'ai créé mon compte sur Ameli et le numéro de la sécurité social provisoire est expiré il y a 2 mois. Je ne reçois pas toujours le numéro définitif. J'ai aussi téléphoné au service Ameli mais il m'a demandé tout le temps d'attendre. Ca fait trop long. J'ai vraiment le numéro définitif pour résoudre des dossiers administratifs. Que dois-je faire?

NHUNG

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour NHUNG,

L'attestation de droits est valable à compter du jour de son édition et ce, pour une durée de 12 mois si vos droits le permettent.

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Je vous conseille de contacter votre caisse au 36 46, munie de votre relevé d'identité bancaire (RIB) afin d'obtenir une nouvelle attestation de droits et d'en savoir plus sur le statut de votre numéro de sécurité sociale permanent. Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

busra busra

  • 4 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Nhung,
Je suis dans la même situation que vous. Est-ce que vous avez résolu le problème si oui, comment ?

Merci