Comment prendre un rendez-vous si on a pas un compte ameli ?

Je suis nouvelle sur Charleville Mézières et je voulais m'enregistrer à l'assurance maladie pour avoir une attestation CMU-C car l'ancienne est fini le 31mars2021 et moi j'ai oublié de la renouveler alors maintenant il faut que je paye partout car je ne suis plus au CMU-C surtout que j'ai 3 bébés et ils sont malades du coup je suis bloquée
Aidez-moi s'il vous plaît pour prendre un rendez-vous pour pouvoir m'enregistrer à nouveau sur l'assurance maladie et merci pour votre compréhension

Fleur

Réponses

Bonjour Fleur,

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez prendre rendez-vous en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, au 36 46.

Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille également de lire ce topic du forum qui explique comment faire une ""Demande de Complémentaire santé solidaire".

Corina

Bonjour, j'essaie depuis longtemps d'obtenir un rendez-vous pour une personne qui travaille en France depuis plus de 7 mois et qui n'a pas de numéro de sécurité sociale, personne ne répond à votre téléphone.

Bonjour Corina

La situation sanitaire actuelle engendre un nombre très important d'appels, nos lignes téléphoniques peuvent être saturées, je vous prie de bien vouloir nous en excuser. Je vous suggère de privilégier les heures de moindre influence, de 12h à 14h.

Bayram

Bonjour, j'ai besoin de prendre RDV A avec vous pour une premiere demande de numéro de sécurité social, j'arrive de l'étranger avec un visa et j'ai un emploi en CDI, c'est urgent vis a vis de mon employeur, avec mes remerciements.

Bonjour Bayram,

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Bonjour

Je voudrais prendre rendez-vous à la cpam du 20ème arrondissement que faire ?
Au 36 46 je n'arrive pas merci de m'aider
Cordialement

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Bonjour,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- Accident du travail / maladie professionnelle,

- Arrêt de travail / indemnités journalières,

- Artistes-auteurs,

- Congé maternité / paternité,

- Cures thermales,

- Demande de capital décès,

- Demande de Complémentaire santé solidaire,

- Demande de pension d'invalidité,

- Soins à l'étranger.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Pensez à vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil