La carte vitale européenne est valable pour ma fille de 14 ans qui part étudier 10 mois en Irlande (UE) ?

Ma fille de 14 ans part étudier en Irlande en Septembre 2021. Sa carte Vitale européenne est elle valable durant tout ce temps ? ou dois-je souscrire une assurance complémentaire ?
Moi et mon conjoint restons en France, elle sera dans une famille d'accueil durant ce temps. je vous remercie beaucoup

SophMoy

Bonjour SophMoy,

Si votre fille doit recevoir des soins à l'étranger, elle doit utiliser sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Aussi, je vous invite à consulter ce topic concernant l'utilisation de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Je vous invite également à consulter l'article "Vous partez étudiez à l'étranger : votre protection sociale", disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Avant le départ de votre fille, renseignez-vous sur l'état sanitaire du pays et vérifiez les frais médicaux qui pourront rester à votre charge.
Dans certains pays, les frais médicaux coûtent très cher. Il est donc recommandé de souscrire un contrat spécifique.