enfant de 16 ans, carte vitale commandée mais necessité de déclarer tout de suite un médecin traitant

ma fille a eu 16 ans le 10/04 et j'ai reçu les papiers hier pour sa carte vitale, j'ai fait la demande tout de suite mais délai 3 semaines.Or elle va être opérée dans quelques jours et elle n'a pas encore déclaré de médecin traitant.Est ce que le médecin traitant peut faire la demande de médecin traitant en ligne avec ma carte vitale? car si je fais la demnde sur papier cela sera trop tard pour l'opération.Et ne pouvant payer je devrais l'annuler
Merci pour vos réponses

capra

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour capra,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Déclaration médecin traitant pour enfant de 16 ans ?".

La déclaration peut être effectuée par formulaire papier via le formulaire S3704 Déclaration de choix du médecin traitant (PDF).

Si votre enfant apparait toujours sur votre carte Vitale, que vous êtes le parent prioritaire désigné, et que votre médecin peut télétransmettre la déclaration en ligne, cette déclaration pourra être effectuée à l'aide de votre carte. Il faudra bien, par la suite, vérifier l'enregistrement du médecin déclaré sur la carte Vitale de votre enfant.

Bonne journée.

Autres réponses

capra

Merci oui elle est sur ma carte vitale donc j'espère que cela pourra se faire