Possibilité de révision de pension d'invalidité?

Bonjour, je perçois depuis plusieurs années une pension d'invalidité catégorie 2. Pour pourvoir être plus amplement aidée dans mon quotidien face à ma maladie ,je suis retournée au Portugal, auprès de ma famille. J'en ai informé la sécurité sociale, par courrier écrit, mon départ du territoire français avec ma nouvelle adresse au Portugal et mon nouveau numéro de compte bancaire . Depuis ces années, ma santé ne s'est pas du tout améliorée. Ma question est, suis je sujette à être réexaminée par un médecin conseil ou un autre médecin mandaté par la sécurité sociale pour que ma pension soit révisée même si je ne reprends aucune activité professionnelle et si mon état de santé ne s'améliore pas? Par avance, je vous remercie pour votre réponse

Lana

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Lana,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "RDV médecin conseil".
La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Votre pension d'invalidité continue à être versée quel que soit votre pays de résidence, à condition que votre caisse puisse continuer à contrôler votre situation au niveau administratif et médical. Dans votre cas, ces contrôles sont possibles grâce aux conventions européennes. De plus, l'assuré doit adresser périodiquement la déclaration sur l’honneur de ressources. C'est cette déclaration sur l’honneur qui permet d'assurer un versement périodique de la pension. C'est le médecin conseil en France qui jugera de la nécessité ou non d'un contrôle médical.