Comment s'affilier à l'assurance maladie quand on est étranger en CDI ?

Bonjour
Je viens d'entrer en France avec un CDI, ma femme est mes é enfants vont me joindre dans 3 mois. Pour une première demande d'affiliation à l'assurance maladie, Est ce que je peux envoyer les documents demandés par courrier ou je dois aller physiquement au bureau de l'ameli ? Est ce que je peux mentionner ma famille avant son arrivé ? Comment suivre l'évolution de mon dossier surtout que mon adresse de logement change souvent don je n'ai pas d'adresse fixe pour recevoir le courrier ?
Merci

zied

Bonjour zied,

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

En ce qui concerne les membres de votre famille, je vous invite à consulter ce topic, intuité : Rattaché au compte de mon mari ?.

La demande d'affiliation sera à effectuer dès leur arrivé sur le territoire.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant