Tarif d'une consultation spécialiste?

J'ai consulté un dermatologue, (avec courrier de mon médecin traitant), la consultation à duré 10mn, examen du corps, rédaction d'une ordonnance. Or, sur le décompte que j'ai reçu d'améli, 2 actes techniques médicaux sont facturés, l'un de 54.10 et l'autre de 14.40. Je ne comprends pas d'autant que je prends généralement la précaution de m'adresser à des praticiens conventionnés secteur 1. Personnellement je n'ai pas de préjudice puisque le régime obligatoire et la mutuelle m'ont totalement remboursés, mais est-ce le tarif d'une simple consultation ou y a t-il un abus?

garenne

Bonjour garenne,

Tout acte remboursable doit figurer sur le registre de Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Pour en savoir plus sur les actes médicaux pratiqués par votre dermatologue, je vous remercie de prendre directement contact avec ce dernier.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est le tarif d’actes techniques donc elle estime qu’elle n’a pas fait une consultation mais un autre acte