Que faire lorsque l'employeur dit que l'attestation d'isolement ne vaut pas arrêt de travail ?

Bonjour,

Ayant contracté la covid 19 suite à un test PCR positif, j'ai été contacté par ma CPAM. Celle-ci ma transmis rapidement le certificat d'isolement que j'ai immédiatement transmis à ma DRH. J'étais en position de congé annuel lorsque j'ai suis tombé malade. Je pense donc que je suis en droit de demander qu'on me restitue mes congés annuel qui tombent pendant la période d'isolement.

Ma DRH refuse de me restituer mes congés annuels tant que je lui transmets pas un arrêt de travail. Prise de contact avec ma CPAM pour obtenir un arrêt de travail. On m'informe alors que le certificat d'isolement vaut arrêt de travail. J'ai transmis cette information à ma DRH qui ne veut rien savoir. Elle me stipule que en position d'isolement, j'aurais pu télétravailler. Sauf que ma profession n'est pas compatible avec du télétravail et que même si cela état possible mon état de santé ne l'aurais pas permis.

Que faire pour convaincre ma DRH de me restituer mes congés annuels ?

Merci.

les-mouches

Bonjour les-mouches,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Congés payés pendant un arrêt maladie".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail concernant l'obligation ou non de l'employeur d'accepter de déplacer vos congés.

Je vous invite donc à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).