carte vitale et feuille de soins ?

Bonjour, j'ai consulté à trois reprises un ophtalmologiste dans un département limitrophe du mien. La secrétaire médicale a pris ma carte vitale et à l'issue de chaque consultation m'a fait signé une feuille de soins.
Je pensais que c'était l'un ou l'autre mais pas les deux.
Après un mois et demi je n'ai toujours pas de remboursement et le secrétariat me renvoie vers la cpam et la cpam vers la secrétaire. Elle m'a dit que tout était télétransmis. je n'ai réglé que la part mutuelle.
Pourquoi faire le double travail de la carte vitale et de la feuille de soins pour au final un travail mal fait, car je pense que tout a été perdu dans les limbes mystérieuses de l'informatique
Cordialement

geny

Réponses

Cerisefleure

Bonjour,

Si vous n'avez réglé que la part mutuelle, vous devez vous tourner vers votre mutuelle pour être remboursé.

Consulter vos decomptes secu sur votre compte amelie et vous verrez si votre ophtalmologue a été payé de la part obligatoire.

Ensuite renvoyé votre feuille de soins que vous avez signé avec votre décompte de sécurité sociale à votre mutuelle.

Votre ophtalmologue a peu être mal teletransmis et la mutuelle a peut être annulé le flux reçu par la cpam car la mutuelle ne savait pas a qui payait la part mutuelle (professionnel de santé ou vous meme).

geny

bonjour, je n'ai aucun décompte correspondant aux trois consultations et je n'ai pas les feuilles de soins que j'ai signé car elles ne m'ont pas été remises(elles restent chez le professionnel de santé). de plus ma mutuelle traite d'habitude presque simultanément mes restes à charge car elle est reliée à ma carte vitale.
mais ma question était : pourquoi utiliser la carte vitale ET faire une feuille de soins ?

Cerisefleure

Bonjour,

Au cas ou la teletransmission ne fonctionnerait pas, il préfère envoyer une feuille de soins papier en simultané.

Bonjour geny,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier afin de vérifier la bonne télétransmission de vos feuilles de soins. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

geny

Bonjour, je vous remercie de vos précisions. j'ai déjà contacté via la messagerie, ma CPAM qui n'a aucune télétransmission pour ces trois dossiers et qui m'a invité à recontacter le professionnel de santé (qui me renvoie vers la CPAM).
Cordialement