Obtention d'un numéro de sécurité sociale pour un ressortissant étranger conjoint de Français

Bonjour,

Pourriez-vous me dire précisément quelles sont les démarches à faire pour que mon épouse (de nationalité Australienne) détenant d'une autorisation provisoire de séjour (APS) puisse obtenir un numéro de sécurité sociale ? en tenant compte qu'elle postulera évidemment pour un visa "vie privée familiale - conjoint de Français" avant la fin de son APS et sachant que le mariage a eu lieu en France.

J'ai essayé de chercher dans le forum un cas identique au mien mais sans succès. Pouvez-vous me fournir une réponse détaillée ?

Merci d'avance.

Nad

Bonjour Nad,

Pour l'affiliation de votre femme, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Carte Vitale résident hors Europe".

Pour justifier de sa régularité de séjour, elle pourra fournir son autorisation provisoire de séjour. Vous pouvez retrouver cette information sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13842

Bonne journée