Maudit formulaire A1

Bonjour. Y'a t'il quelqu'un pour me dire exactement comment obtenir le formulaire A1? Des collègues vont se retrouver le bec dans l'eau et sans emploi car personne à la sécurité sociale ne veut se bouger pour que des mecs qui veulent juste travailler puissent obtenir un maudit formulaire. Je suis révolté et agacé car quelque chose qui est en théorie simple comme bonjour devient un parcours du combattant car personne ne sait et où tous les agents donnent une version différente à chaque fois. Ce ne sont pas des indépendants, mais juste des travailleurs sous le régime général, ce sont des Francais, faire la demande sur le site c'est impossible,on ne nous donne le numéro de l'urssaf générale qui eux gèrent les demandes de formulaire A1 mais pour les indépendants alors messieurs rappochez vous auprès de la CPAM de votre région!!!! Des mecs vont rester à la soupe a cause de qui?de quoi? Personne ne sait mais voila après on va dire que les gens n'aiment pas le travail. Y'a t'il quelqu'un ici capable de délivrer ce maudit formulaire A1 à des mecs en règles qui veulent juste aller bosser! Donc si un directeur de région ou un manager ou je ne sais quel autre grade élevé pourrait nous aider ce serait très apprécié. Si c'est pour dire fait comme ceci appelle lui, écris à elle....non merci on a tous fait mais je pense que malheureusement à la sécu même eux ne savent pas trop car les mecs ont eu 3 ou 4 sons de cloches différents. Au passage deja 2 des 5 mecs on étaient remplacés par d'autres gens d'un autre pays....car ils ont eu le A1 EUX! Quelle honte quelle honte laisser des travailleurs Francais dans une telle galère....bravo sincèrement bravo!!! Cette histoire m'a refait penser au dessin animé LES 12 TRAVAUX D'ASTÉRIX lorsqu'il doit se procurer formulaire A38 (nous c'est de la même famille je pense car le notre c'est le A1)et personne ne sait vraiment.... à la base c'était les 12 travaux d'Hercule et je comprends pourquoi !!!

Sof184

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Sof184,

Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans ce topic sur le formulaire A1.

Cette rubrique publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) devait également vous aider : "Formulaire A1 - Certificat concernant la législation de sécurité sociale applicable au titulaire".

En cas d'insatisfaction ou d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Je vous souhaite une très belle journée.

Autres réponses

Sof184

Bonjour Roxane, on a essayé et réessayé mais impossible de télécharger ce formulaire ...vous pensez bien que nous avons essayé et ce n'est pas ce genre de reponse qui va faire avancer la chose! Vous savez quoi essayez de faire cette demande via le lien que vous m'avez et si cela débouche sur l'obtention de ce formulaire A1 je vois donne 100€. Pas plus tard que ce matin 2 coups de fil 2 conseillers 2 réponses totalement différentes l'une de l'autre.!!! Je pense qu'eux même ne savent pas bref. Y'a t il un haut gradé de la de la Sécurité Social CAPABLE de fournir des formulaires A1 ou rien du tout? Une personne habitué à gérer ces formulaires,avoir son numéro ou son mail direct? Les mecs sont dégoûtés et j'espère que mon message sera lu dans les hautes Sphères de la cpam car vraiment ce n'est pas du tout normal ce que subissent ces personnes qui ne demandent, pardon qui ne demandaient qu'à pour travailler.....pas grave il iront au chomage vu que tout le monde s'en moque. En tout cas merci de votre retour Roxane.

Lindsay9722

Bonjour
Meme galère de mon côté je travail en Italie on me demande un formulaire A1 pour me verser la totalité de mon salaire sauf que ça fait 8 mois que ma comptable à fait la demande et personne ne répond personne ne renvoie le document malgré nos relances zéro réponse je suis complètement désespéré j’attends mes sous depuis Septembre 2020. Ça me dégoûte la CPAM n’est pas du tout réactive je sais même pas à quoi ressemble ce document.

Bonjour Aurelie9722,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse pour votre formulaire A1, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.