Ai-je droit au capital décès de ma mère ?

Bonjour,

Suite au décès de ma mère le 31/05/2020, j'ai fait une demande de capital décès. Je suis sa seule et unique enfant.

Auparavant au RSA, elle venait d'être en retraite personnelle au titre de l'inaptitude au travail à compter du 01/11/2019.

Le 08/06/2020, j'ai envoyé le formulaire avec mon acte de naissance pour filiation, sa carte vitale, son acte de décès ainsi que ma pièce d'identité. Une semaine plus tard, je reçois un courrier me demandant mon RIB ainsi que l'attestation de porte fort à remplir.
Documents envoyés dans la foulée, je n'ai depuis ce jour, eu aucun retour que ce soit l'acceptation ou le refus du dossier.

Suis-je éligible à cette demande ou ma mère ne répond pas aux critères pour prétendre avoir droit au capital décès ?

Merci par avance.

karine

Bonjour karine,

Vous trouverez des informations dans ce topic relatif au capital décès.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée si vous souhaitez obtenir des informations sur le traitement de votre demande.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".