Prise en charge 100% infertilité et fin de droits à la sécurité sociale

Bonjour, ma question est simple mais je ne trouve la réponse nulle part.
Quand on a une prise en charge 100% pour infertilité, il est indiqué une date de fin, par exemple jj/mm/2023.
Que se passe-t-il si avant cette date, on n'est plus inscrit à la sécurité sociale (par exemple pour cause d'installation à l'étranger, au jj/mm/2022) ...
Est-on prise en charge pour infertilité jusqu'à la date indiquée sur la prise en charge, soit le jj/mm/2023, ou est-ce que la prise en charge s'arrête au jj/mm/2022?

caronette

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour caronette,

Dans un premier temps, je vous invite à la lecture de l'article "Procréation médicalement assistée (PMA)" sur le site service-public.fr.

Ensuite, je tiens à vous préciser que les actes de procréation médicalement assistés sont pris en charge jusqu'au 43e anniversaire de la femme. L'Assurance Maladie ne prendra en charge qu'une seule insémination artificielle par cycle, avec un maximum de six pour l'obtention d'une grossesse et 4 pour la fécondation in vitro.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter sur ameli.fr l'article sur la prise en charge de l'infertilité.

Je vous précise également qu'en cas d'expatriation, vos droits seront clôturés. De ce fait, la pris en charge dans le cadre de l'infertilité prendra fin à la date de votre départ.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Protection sociale à l'étranger".

Pour toute précision complémentaire en lien avec votre situation personnelle, je vous invite à interroger votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

.

Autres réponses

Elryn

Elle s'arrête en même temps que vos droits de bases en 2022 dans votre exemple