Erreur d'affiliation sécurité sociale

Je suis depuis janvier 2020 affilié à la CPAM Haute Garonne. Jusqu'à présent aucun soucis.
Je déménage sans changer de département et fait donc la déclaration de ma nouvelle adresse sur mon compte améli, rien de plus simple.

Les jours suivant plusieurs choses se passent :

  • mon compte améli a été désactivé (sans que je le demande), j'ai donc dû le réactiver mais j'arrivais encore à me connecter (semaine dernière).
  • On m'affichait que je n'étais plus couverte (plus de droits) alors que je travaille en CDI et n'ai eu aucun changement de situation si ce n'est mon léger changement d'adresse. J'ai donc envoyé un message pour poser la question.
  • Quelque jours plus tard je reçois un mail me disant que j'ai reçu une réponse et que je dois me connecter et là, surprise ! Impossible car on me dit que je ne suis plus sous le régime général.
  • je tente le tout pour le tout en allant mettre ma carte vitale à jour dans une pharmacie et là nouvelle surprise, on me dit que je suis passée sous la MSA (pour information c'était mon ancienne caisse avec mon précédent emploi...De 2019 ! Donc aucun rapport avec ma situation actuelle).

Je suis perdue et ne comprend pas pourquoi ce changement alors que je n'ai eu aucun changement de situation particulier. Je ne devrait pas être sous la MSA considérant mon emploi actuel et j'ai peur de ne plus être couverte. Je veux revenir sous le régime normal, surtout que je n'ai rien fait pour changer au départ. Que faire ?

ETN

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour ETN,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée