comment avec droit aux soins pour les yeux . je suis française mais résident au Canada

Je suis française, réside au Canada. Je vais visiter ma famille tous les ans. J'ai une injection à faire dans un œil tous les mois. Je voudrais savoir comment faire pour que ce geste médical soit payer en France. Merci de votre réponse

louloute

Bonjour louloute,

Les droits et démarches dépendent de votre situation, je vous invite à me préciser :

- votre situation (étudiante, salariée d'une entreprise française, salariée d'une entreprise étrangère, retraitée du régime français etc.)

- si vous bénéficiez d'une prestation de l'assurance maladie française (pension d'invalidité, rente d'accident de travail ou de maladie professionnelle)

- votre situation actuelle auprès de l'Assurance Maladie (rattachée à un organisme d'assurance maladie étranger, affiliée à la caisse des Français de l'étranger (CFE) ...).

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez voir avec votre régime d’assurance canadien comment ils vous rembourseront. En France vous n’avez pas de droit à la sécu et donc à la prise en charge.

Être français n’est pas un critère