handicap résultant d'un accident de travail

Bonjour, j'ai eu un accident du travail au mois d'aout dernier, suite a cet accident, j'ai subit une intervention chirurgicale.(ligaments , cartilage, ainsi que os de l'épaule H.S)
Je viens de revoir mon chirurgien aujourd'hui qui me dit qu'il a fait au mieux mais que je ne récupèrerais jamais la mobilité complète.(Des luxations a répétitions a vie)
Si il réinterviens les séquelles pourraient être pires
Il me dit qu'il faut que j'envisage une reconversion professionnel, ou un mi temps thérapeutique.
Quelle démarche dois je entamé, car la médecine du travail n'acceptera pas ma reprise.
Y a t il des démarches que je peux entamées auprès de mon employeur, ou la cpam ou mdph pour être reconnu travailleur handicapé? (mon employeur ne pourra pas adapté un poste a ce handicap)
Je suis inquiet pour la suite des évènements car je ne sais pas vraiment quel avenir professionnel je peux avoir.
J'ai 32 ans.
Je vous remercie par avance de votre réponse
Cordialement

Equarisseur44

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Equarisseur44,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le taux incapacité permanente (IPP).

Je vous invite également à contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point par rapport à votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".