Obligation de délivrer un duplicata feuille de soin?

Bonjour,
La CPAM n'ayant jamais reçu ma feuille de soin, j'ai demandé à mon dentiste de me faire un duplicata pour ma plaque occlusale.
Celui-ci m'a fermé la porte au nez hier en disant qu'il n'avait pas le temps etc, il estime que lui il a déjà délivré la facture donc ce n'est pas son problème...
Avant de le recontacter, je souhaiterais savoir si un spécialiste a obligation de délivrer un duplicata sur demande ou non, car j'en ai quand même eu pour plus de 300€..
Merci.

lili29

Réponses

Bonjour lili29,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le duplicata de feuille de soins papier.

lili29

Bonjour Laeticia,
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas trouvé la solution. Je souhaite savoir si le médecin prescripteur (ici le dentiste) a obligation de me délivrer un duplicata sur demande, ou si c'est seulement s'il en a envie, merci

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour lili29,

Dans votre cas, afin d'obtenir le remboursement des sommes dues, vous devez transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un duplicata signé du professionnel, de l'organisme ou de l'établissement concerné.

Vous retrouverez ces informations dans l'article R161-47 du code de la sécurité sociale.

Bonne journée