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Nous sommes rentrés en France le 6 février 2021 après 21 ans passés en Chine. Mon mari est chinois (pour lui obtenir PUMA il faut attendre 6 mois), pour moi et mon fils (16ans en septembre) il faut attendre 3 mois pour obtenir PUMA. Je viens de résilier CFE. Nous avons une couverture privée pour le moment. Je souhaite procéder aux démarches administratives pour mon fils et moi. Je cherche à appeler la CPAM près de mon lieu de résidence afin de prendre RV, personne ne décroche. Est-il possible de leur envoyer les documents à la place ? Vais-je retarder le processus d'ouverture de nos droits si je leur envoie les documents au lieu de les rencontrer en personne ? Pouvez-vous aussi me confirmer la liste des documents nécessaires à l'ouverture de nos droits pour moi, mon fils et mon mari ? Merci.
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Biboubabou,
S'agissant de votre situation, je vous invite à consulter notre topic concernant l'ouverture des droits suite à un retour en France.
Pour votre époux, je vous invite à consulter les démarches présentées dans le topic concernant l'affiliation des étrangers
Pour votre fils, il vous suffit de compléter le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr et d'y joindre son extrait d'acte de naissance et une copie de sa pièce d'identité. .
Vous pouvez adresser l'ensemble des documents par courrier postal à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez les coordonnées de contact sur notre site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
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Voir le profilBonjour,
j'ai envoyé les documents pour mon fils et moi-même afin d'obtenir l'ouverture de nos droits suite à notre retour en France à la CPAM de notre lieu de résidence le 7 mai 2021. Je n'ai toujours rien reçu à ce jour. Est-ce normal ? Quel est le délai normal pour traiter un dossier ?
Merci.
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour Biboubabou,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts (https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre...;.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Sabine a répondu
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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