Vaccination COVID - Comment créer un compte AMELI sans carte vitale ?

Bonjour. Français rendent en France, ancien fonctionnaire international dépendant d'une Caisse santé des Nations Unies, je n'ai pas de compte AMELI et ne cotise pas à la sécurité sociale. J'ai eu une premiere dose de vaccin COVID par mon médecin traitant qui n'a pas pu m'identifier dans son logiciel pour suivi de la vaccination. Mon numéro de sécurité sociale est signalé comme non valide par le système alors qu'il est connu par l'assurance vieillesse. Lorsque j'aurai la seconde dose - début mai - comment faire pour obtenir la délivrance d'un "passeport vaccinal"? Merci d'avance pour les réponses.

JVG29

Réponses

Bonjour JVG29,

Si votre numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu dans la base de donnée de la vaccination Covid-19, je vous invite à demander à votre médecin un certificat de vaccination papier qui aura le même usage.

N'hésitez pas à consulter ce topic : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

JVG29

Je fais suite à la reponse d'Anaële. J'ai une attestation du médecin ayant effectué la vaccination. Mais je doute que ce document illisible et en français seulement ait la meme valeur probante pour - par exemple - les services de visa où la police aux frontières d'un autre état qu'un certificat informatique authetifié Union européenne. D'où ma question réitérée: quelle sont les modalités pour obtenir un passeport vaccinal lorsque l'on ne figure pas dans la base de données de l'assurance maladie ?