Teletravail et chomage partiel

Bonjour, je souhaiterais avoir un renseignement sur le télétravail et chomage partiel. Mon employeur refuse le télétravail sous prétexte que je suis seule dans un bureau. Il y a quelques jours, je l'ai contacté pour lui demander à être en télétravail car la maitresse de mon fils est absente pour cas positif au covid. Il m'a refusé le télétravail. A t-il le droit de refuser alors même que j'ai une attestation de l'école ? Deuxièmement, est il possible de bénéficier du chômage partiel du fait de son refus de télétravail ? Car j'ai vu sur le site qu'il fallait ne pas pouvoir teletravailler alors que je peux teletravailler mais c'est un refus de mon employeur ? Si oui, a t-il l'obligation de maintenir ma rémunération à 100% en chômage partiel du fait que ce soit lui qui refuse le télétravail car je ne peux pas me permettre de perdre une partie de mon salaire. En sachant qu'au premier confinement j'ai realisé mes tâches a 100% en télétravail. De plus, certaines collègues ont des jours de télétravail chaque semaine alors qu'elles sont seules dans un bureau... En vous remerciant par avance, Cordialement

Ph95

Réponses

Elryn

L’employeur doit mettre le télétravail en place. Contactez la directe

Bonjour Ph95,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).