Peut-on bénéficier d'un arrêt pour garde d'enfant handicapé alors que d'autres salariés sont au chômage partiel ?

Mon employeur peut-il refuser l'arrêt pour garde d'enfant sachant que mes deux enfants sont reconnus handicapés par la MDPH sous prétexte que d'autres salariés sont au chômage partiel et que mon activité a été supprimé ? De plus mon entreprise n'a pas fermé car certains salariés sont en télétravail pour assurer une continuité de service et ceux dans tous les services de mon établissement.

Elina

Bonjour Elina,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Indemnités journalières et chômage partiel. Votre employeur peut, à l'issue de votre arrêt dérogatoire pour garde d'enfants, faire demande du chômage partiel.

L'Assurance Maladie ne peut interférer dans les relations entre employeurs et salariés. C'est à l'employeur qu'il revient de décider ou non de déclarer l'arrêt pour garde d'enfant.

Je vous invite à faire le point sur votre situation directement auprès de ce dernier.

Vous trouverez des informations complémentaires dans ce topic du forum : Coronavirus et garde d'enfant à domicile.