La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour
Je suis rentrée en France en novembre 2019 avec un statut salarié, j'ai fait la demande pour avoir un numéro de sécurité sociale (CPAM des yvelines 78), avec la crise sanitaire, mon dossier n'a pas été traité,
En juillet 2020, j'ai changé mon statut à un talent , du coup la CPAM des Yvelines a envoyé mon dossier à la CPAM de Paris car j'ai changé de statut (salarié => talent),
Sans aucun traitementde sa part, la CPAM de Paris a renvoyé mon dossier à la CPAM des Yvelines car mon premier statut étais salarié et pas talent,
Une autre fois la CPAM des Yvelines ne veux pas traiter mon dossier car mon nouveau statut est talent
Donc je galère depuis ma rentrée avec l'ouverture des droits :
CPAM de Paris me dit : puisque à la date de ton embauche t'étais salarié donc c'est les Yvelines qui doit traiter ton dossier
CPAM des Yvelines me dit que puisque j'ai changé mon statut donc c'est la CPAM de Paris qui doit traiter ton dossier
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 31/03/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour Meriem,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
De plus, si vous n'êtes pas satisfait(e) du traitement de votre dossier par votre CPAM, je vous conseille de saisir la médiation.
Plus d'informations à ce sujet, sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Comment saisir le médiateur ?".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/12/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/02/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/03/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a été sélectionné comme meilleur répondant
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 31/03/2021
Voir le profilMeriem a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?