Dossier CPAM avec un passeport talent-chercheur ayant possédé un numero secu sociale

Bonjour,

Je suis revenu en France avec un passeport talent-mention chercheur. Auparavant, je suis venu en France en tant qu'étudiant et avais obtenu un numero de sécurité sociale (carte vitale, numero fiscale, etc...). Je suis parti travailler aux Etats Unis et là de retour en France. Je viens d'obtenir mon nouveau titre de séjour. Maintenant, je dois faire une demande d'ouverture de droit au sein de CPAM (à Paris selon mon cas passeport talent chercheur). Cependant, je voudrais conserver mon ancien numero sécurité sociale. COmment dois je faire pour mon cas particulier?

Merci

passtalent88

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour passtalent88,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Passeport talent".

Tous les passeports talents avec un contrat de travail français (et donc y compris les passeports talents famille du salarié en France) doivent envoyer leur dossier à la CPAM de Paris, quel que soit leur lieu de résidence.

L'adresse est la suivante :

Assurance Maladie de Paris

SRI / (en précisant ici votre statut : Talents, Mannequin, Stagiaire, Salarié étranger, Assistant de langue)

75948 PARIS Cedex 19

Sur le formulaire de "demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie", vous indiquerez le numéro de sécurité sociale que vous aviez obtenu auparavant en France (si vous vous en souvenez).

S'il s'agit d'un numéro de sécurité social définitif, il ne sera pas nécessaire de fournir votre acte de naissance et sa traduction à votre demande.