Quelles aides pour accompagner son conjoint hospitalisé en métropole, habitant en Guyane ?

Bonjour,
Nous habitons en Guyane, et le conjoint d'une amie est hospitalisé suite à un cancer diagnostiqué. Il doit être rapatrié en urgence en métropole, pour une durée indéterminée, et sa compagne souhaite l'accompagner. Y a-t-il des aides prévues pour qu'elle puisse continuer à être rémunérée pendant son absence ?
Merci d'avance.

Sebastien

Bonjour Sebastien,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Dans la situation de votre amie, je l'invite à contacter son organisme complémentaire afin de faire le point sur les aides éventuelles suivant son contrat ainsi que son employeur afin de vérifier les dispositions prévues par le droit du travail.

Elle peut également contacter le service social afin d'être accompagnée dans ses démarches depuis la messagerie de son compte ameli, en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant