Impossibilité de contacter qui que ce soit

Bonjour, je cherche actuellement à récupérer une attestation de sécurité sociale pour une démarche professionnelle, il me faut donc mon code à 4 chiffres pour me connecter, que j'ai oublié (je crois que c'est la 1ère fois que j'utilise le site moi-même), mais :

  • Le 36 46 ne veux pas me mettre en relation avec quelqu'un, pour cause de saturation et me renvoie au site
  • Le site ne fonctionne pas, je n'ai pas mon code et il m'indique qu'il est actuellement incapable de m'en renvoyer un par mail et me conseille de contacter le 36 46
  • L'application France connect ne veux pas s'installer sur mon téléphone
  • Il y a apparemment besoin du code à 4 chiffres pour utiliser une borne physique

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de voir quelqu'un physiquement (comment je le contacterai déjà ? il faut prendre rendez-vous à cause du COVID).
Ca fait 2 jours que moi et mes parents (qui ont essayé de m'aider) nous confrontons à ce problème.
j'ai juste besoin qu'au moins l'un des système fonctionne et m'envoie un code à 4 chiffres...

Avez-vous une idée, soit d'une autre méthode pour obtenir l'attestation/le code à 4 chiffres, ou de quand le site ne me dira plus "L'envoi d'un nouveau code provisoire par email n'est pas possible." ? Il me faudrai une attestation pour dans 2 semaines, j'espère que ce sera possible.

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais c'est le seul ou je semble pouvoir contacter quelqu'un.
Merci d'avance pour toute réponse.

Eupho69

Réponse approuvée par Eupho69

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Eupho69,

Je vous invite à consulter notre topic concernant la création immédiate du compte ameli.

Vous pouvez également utiliser le service France Connect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône FranceConnect et vous pouvez utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Si le problème persiste, une consultation de votre dossier sera nécessaire.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous pouvez la contacter par téléphone au 36 46 durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Vous trouverez les autres coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.