nevralgie cervico brachiale

Bonjour,
Je souffre depuis plusieurs années de névralgie cervico brachiale. J'ai déjà été en arrêt en 2018 et je suis de nouveau en arrêt. Des examens ont été fait en 2018. J'ai eu un accident de travail au poignet droit en 2007.

Cela devient très compliqué même au quotidien. J'ai des difficultés à lever les bras, le port de charge est compliqué, j'ai du mal à tenir un crayon, certaines tâches simples deviennent difficiles etc... Je travail dans le domaine agricole et mon médecin me conseille de changer de métier.

J'ai changé d'osthéopathe et je fais de la kiné mais j'ai toujours aussi mal et psychologiquement c'est dur de se lever le matin en ayant mal.

Existe t'il des centres de gestion ou des psychologues spécialistes dans la gestion de la douleur?
Est-il possible de ré-ouvrir mon dossier d'accident de travail (2007) car c'est depuis cet accident que tout a commencé et c'est de pire en pire chaque année.
Peut-on demander une reconversion et une prise en charge par pole emploi dans ce cas?

Dans l'attente de vos réponse...cordialement

madoudie

Bonjour madoudie,

Dans un premier temps, je vous informe que vous pouvez rechercher des informations sur les différents professionnels de santé depuis l'annuaire santé.

De plus, je vous invite également à consulter ce topic sur la rechute qui vous apportera des renseignements complémentaires à ce sujet.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie, nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet d'une éventuelle reconversion professionnelle.

Cependant, si du fait de votre état de santé, vous êtes dans l'impossibilité de reprendre votre activité professionnelle, vous pouvez bénéficier de différents dispositifs d'aide au retour à l'emploi.

Ces dispositifs visent à réduire les séquelles de la maladie, à faciliter le reclassement de la victime au sein de son entreprise et à bénéficier d’une formation diplômante permettant de se réorienter vers un nouveau métier.

Pour en faire la demande et vous faire accompagner dans vos démarches, vous pouvez contacter directement le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en vous connectant sur votre compte Ameli, rubrique "Ma messagerie" et en sélectionnant comme objet "Contacter le service Social". Vous pouvez également contacter directement votre CPAM en composant le 36 46.

Enfin, pour toute question liée au traitement et centre anti douleur, je vous invite à en discuter avec votre médecin traitant qui saura vous proposer les soins adaptés à votre état de santé.

Je vous conseille donc de vous rapprocher des organismes concernés.