Est-ce que le motif de l'arrêt de travail peut être changé ?

Bonjour,

Avant toute chose, je n'ai trouvé la réponse nul part, donc merci de ne pas me rediriger vers un autre post qui n'a rien à voir, merci.

Mon médecin traitant m'a mise en arrêt parce que je ne vais pas bien du tout psychologiquement suite à une fausse couche (avec pour motif "arrêt pathologique en rapport avec une grossesse"), arrêt qu'il a prolongé une fois sans motif. Demain je vais voir un psychiatre du CMP car je vais vraiment très mal et toutes mes blessures du passé remontent (je me sens au fond du trou). Comment est-ce que ça se passe pour prolonger un arrêt avec un motif différent (car j'imagine que le motif initial ne convient pas à un motif psychologique) ? Est-ce que mon médecin traitant peut modifier le motif de l'arrêt initial pour le prolonger avec un nouveau motif plus en accord avec la situation ? Ou alors est-ce que ça compte comme un nouvel arrêt avec les trois jours de carence ?
Je précise que les 3 jours de carence ne me dérangent pas du tout, tout ce que je veux, c'est aller mieux et me reposer.
Merci pour votre réponse.

Queenliz

Réponses

Bonjour Queenliz,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Votre question est d'ordre médical, je vous conseille donc de prendre contact avec votre médecin traitant.

Queenliz

En quoi est-ce que c'est médical et ne concerne pas l'assurance maladie ??? C'est bien l'assurance maladie qui gère les arrêts de travail ? C'est bien l'assurance maladie qui établit les règles concernant les arrêts de travail non ?
Je me demande si ce forum est vraiment efficace, les réponses sont là plupart du temps complètement à côté de la plaque !