Comment re-activer directement mon assurance maladie lors de mon retour en France, meme sans emploi?

Je suis Francais avec un numero de securite social, et j ai travaillé aux Pays-Based pendant 12 ans, en contrat local. Je travaille aux Pays-bas jusqu mon retour en France, mais je n aurais pas d emploi en France a mon retour car je dois (d un point de vue legal) demissioner de mon emploi actuel. Puis-je activer des mon retour an France, meme sans emploi, mon assurance maladie par le biais du formulaire S1?

Romain

Bonjour Romain,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif au retour en France d'un Français.

Ensuite, je vous conseille aussi de lire le topic suivant : "Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020".

Pour toute question personnelle, je vous suggère de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence en France dont les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr.

Ce topic devrait également vous aider : "Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?".