Prise en charge dentaire si travail en relation avec le public?

Bonjour

J’ai les dents jaunes qui necessiteraient une pose de facettes dentaires car je suis hotesse d’accueil. Il parait que la securitè sociale prend en charge ce type soin uniquement si la personne a un travail en relation avec le public. J’aimerais savoir si c’est vrai et quelles sont les modalitès d’attribution de cette prise en charge?

Lucky Lili

Réponses

Bonjour Lucky Lili,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge de facettes dentaires.

Lucky Lili

Madame Tiphaine.

Votre reponse et le lien vers lequel vous me renvoyez n’as strictement rien a voir avec ma question.

Je vous demande de me dire clairement si oui ou non la securité social accorde une aide particuliere pour des soin esthetique dentaire ( facettes ou ou autre) quand l’assuré travaille au contact du publique?

Bonjour Lucky Lili,

Je vous confirme la réponse précédente. Votre activité professionnelle n'a aucune incidence sur la prise en charge de facettes dentaires. La pose de facettes dentaires étant considérée comme un soin à but uniquement esthétique, elle n’est pas remboursée par la Sécurité sociale.

Bonne journée.

Pat

Puis je avoir recours 1apareil dentaires pour redresser mes dents honte de mon sourire

Bonjour Pat,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge des appareils et prothèses dentaires.

S'il s’agit d'orthodontie, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement orthodontie adulte".