Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement de facette dentaire fente labio-palatine

Bonjour,
Mon dentiste m'a fait un devis concernant une facette dentaire, acte qui n'est normalement pas pris en charge par la sécurité social. Cependant étant née avec une fente labio-palatine droite, on m'a informé que dans mon cas, cet acte dentaire pouvais être en partie pris en charge.
Etant donné que la facette doit être placé à l'endroit de ma fente, ma dent naturel ne s'étant pas normalement développé.
Comment savoir si une partie du soin peut être pris en charge par la sécurité social ?

Florem11

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Florem11,

Chaque soin est codifié par la CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux), je vous invite donc à vérifier sur ce lien si l'acte codé est pris en charge.

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Je vous conseille de faire établir un devis détaillé par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Si le reste à charge est trop important après intervention de l'Assurance Maladie ainsi que de votre organisme complémentaire, vous aurez possibilité d'effectuer une demande d'aide financière individuelle, comme indiqué dans la rubrique "Difficultés d'accès aux droits et aux soins" du site ameli.fr.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile