Prise en charge facette dentaire

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la CPAM peut m'accompagner dans mes soins dentaires, je m'explique, j'ai eu un Bridge pas bien fait qui a conclue que sur ma dent qui était a côté un kyste donc une devitalisation sur une dent visible,
Je souhaiterais savoir si la CPAM m'aider contre ce mal être car c'est sur les dents visibles ?
Merci d'avance pour votre aide.

Didine33

Bonjour Didine33,

Il convient dans un premier temps de consulter un dentiste afin de faire établir un devis détaillé comportant la liste des soins réalisés ainsi que le montant remboursé par l'Assurance Maladie.

Votre organisme complémentaire peut également vous indiquer le montant pris en charge par votre contrat, en fonction du devis fourni.

Vous trouverez d'autres informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements".

Vous pouvez également demander à être vue par le dentiste conseil qui pourra vérifier les soins qui ont été réalisés et donner son avis.

Je vous informe que si vous souhaitez rencontrer un dentiste conseil, vous devez envoyer un courrier motivé à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagné de la copie recto-verso de votre pièce d'identité.

Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".