Erreur sur mes indemnités congé maternité

Bonjour,

Je constate une énorme erreur sur mes indemnités journalières de congé maternité.

Suite à une rupture conventionnelle en janvier 2020, je suis depuis un an au chômage. Et en congé maternité depuis février 2021.

Avant ma rupture conventionnelle j’ai été en arrêt maladie de septembre à janvier (fin de mon contrat). On m’a donc demandé de fournir mes bulletins de salaires de juin juillet août 2019 pour calculer mes droits ..
on est d’accord que vous ne pouvez pas calculer les droits sur des mois en arrêt maladie ?
Car si je me base sur mes indemnités cela ne correspond pas à mes mois complet travaillé mais à mes mois ou j’ai été en arrêt maladie ..

LeniTyb

Bonjour LeniTyb,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

N'ayant pas accès à votre dossier personnel depuis ce forum, je ne suis pas en mesure d'identifier précisément votre situation. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre topic intitulé "Quels documents fournir pour mon congé maternité".

Pour toute précision en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

LeniTyb

J’attend le rappel de la médiatrice, l’erreur est bien là puisque j’étais en arrêt maladie sur mes 3 derniers bulletins de salaire dont un bulletin qui est a 0€ .. en revanche j’avais le maintiens de salaire grâce à ma complémentaire.. mais ils n’en ont pas tenu compte ..

Il me semble que vous pouvez tenir compte des salaires complets et non des mois en arrêt maladie ? J’étais en arrêt maladie de septembre 2019 jusqu’à janvier 2020 (puis rupture du contrat) donc dans la logique mon congé maternité devrait être calculé sur les mois de juin juillet août ou j’ai des mois complet sans arrêt maladie ?

Bonjour LeniTyb,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert Tiphaine.

Par souci de confidentialité et de sécurisation des données, seule votre caisse peut vérifier les informations vous concernant. Je vous invite donc à vous rapprocher de cette dernière afin de vérifier les informations dont elle dispose pour le calcul de vos indemnités journalières.

Bonne journée à vous.