cas positif et cas contact famille

Si une personne positive d'un foyer est testée positive, elle s'isole les 10j , les membres de la famille dans un premier temps sont testés négatif. Au moment de la levée de l'isolement de la personne positive, un des membres de la famille est symptomatique et testé positif.
ma question est: alors que la première personne positive a fini sa période de 10 j d'isolement et est alors testée négative, une 2ème personne du foyer devient positive. Doit on considérer que la première personne est cas contact et doit s'isoler 7 j de plus soit 17j au total.
merci

nath

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour nath,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : arrêt de travail et covid - Cas contact

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : "Isolement : précautions et règles d’hygiène".

La personne ayant été testée positive, au bout de 10 jours sans symptômes ni fièvre depuis moins de 48 heures, peut sortir de son isolement  en respectant les gestes barrières.

Autres réponses

Sebseb

Bonsoir, je suis dans ce cas, peut on être cas contact juste après avoir été positif ?