Csg crds déduites sur pension invalidité non résident fiscal

Bonjour
Je suis non résidente fiscal depuis 8 ans et je perçois une pension d invalidite cat 2
on me déduit la csg et crds depuis le mois de janvier alors que je n avais aucun prélèvement depuis....
Est ce que les lois ont changées depuis 2021? Si oui est ce seulement sur les pensions d invalidite
Si c est une erreur de la caisse comment faire pour leur expliquer Qu ils se trompent?
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement

Nelly

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Nelly,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'exonération des prélèvements sociaux sur la pension d'invalidité.

Concernant votre dossier personnel, je vous conseille de prendre directement contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Nelly

Bonjour et merci pour votre réponse j ai déjà et à multiples reprises contacté ma caisse qui me répond que je paye des impôts en France donc plus exonérées des cotisations csg et crds ....mais ne comprend pas que je ne réside pas en France je suis non résidente fiscale depuis prés de 8 ans ...que faire? La loi n a pas changé à ce sujet pour les non résidents fiscaux la csg et crds ne sont applicables que sur les seuls revenus immobiliers que je n ai pas..........qui peut intervenir en ma faveur pour leur expliquer?

Bonjour Nelly,

Le pensionné d’invalidité est soumis au prélèvement de la CSG et de la CRDS s’il est domicilié fiscalement en France et à la charge d'un régime obligatoire français d'assurance maladie

Vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"