Invaliddité

J'aimerais savoir si c'est possible d'annuler une invalidité pour inaptitude car suite à mon invalidité j'ai été licencié. On m'a mis en invalidité car j'ai été en arrêt de travail pendant 22 mois et la CPAM ne voulant plus me payer d'indemnité m'a mise en invalidité et du coup la médecine du travail m'a déclaré inapte à mon poste de travail et a engagé un licenciement que je n'ai pu refuser car je me retrouvais sans aucunes ressources. Depuis je suis au chômage et je me sens très mal et j'aimerais retrouver mon travail . Merci

nozeyr43

Bonjour nozeyr43,

Il n'est pas possible d'annuler une invalidité, celle-ci étant médicalement justifiée au moment de l'accord qui vous avait été notifié.

En revanche, une invalidité peut être supprimée si, au moment de sa révision, la capacité de travail ou de gain de l'assuré invalide est redevenue supérieure à 50 %.

Si vous souhaitez effectuer une démarche en ce sens, je vous invite à procéder comme indiqué dans ce topic sur la révision de la pension d'invalidité. La situation évoquée est différente, mais la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Pour toute demande relative à votre dossier, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.