CDD de 4 mois à l'étranger, puis-je geler mon assurance maladie ?

Bonjour,

Je pars travailler 4 mois à l'étranger (Belgique). Est-il possible de garder mon assurance maladie ou dois-je obligatoirement m'inscrire en Belgique et changer celle-ci ?

Quelles sont les démarches à faire pour geler mon assurance pendant 4 mois ?

Merci

ElodieN

Bonjour ElodieN,

Si vous vivez en France et que vous travaillez en Belgique, je vous invite à consulter le topic intitulé "Habiter en France et travailler en Belgique".

Si vous vivez et travaillez en Belgique, je vous invite à vous rapprocher du régime belge. Et vous devez informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre sortie de territoire en remplissant le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France".

Autres réponses

Bisounours

Encore cette fois, l'Expert donne des information fausses.

Tout travailleur qui travaille sur le territoire belge, est obligé de cotiser en Belgique. Vous êtes obligée de trouver une mutuelle en Belgique.

Quand vous aurez terminé votre CDD, vous devez demander un document S1 à votre mutuelle belge pour transférer vos droits vers la France.

Note: L'Europe permet de se soigner dans n'importe quel pays limitrophe.