CRRMP et avis du médecin du travail ?

Dans le cadre d'une instruction d'un dossier de maladie professionnelle hors tableau au titre de l'alinéa 7.

La CPAM doit elle obligatoirement contacter le médecin du travail afin que celui ci donne son avis sur le lien et la pathologie déclarée pour le transmettre au comité ?.

alex56

Réponse approuvée par alex56

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

docbedel

réponse d'un médecin du travail
Oui le questionnement du médecin du travail est obligatoire
MAIS il n'a qu'un mois pour répondre et souvent la demande ne lui parvient qu'avec retard
En pratique hélas peu de Médecins du travail répondent
c'est une perte de chance

Autres réponses

alex56

merci docbedel pour votre réponse.

Mon épouse fait sans doute parti des personnes qui n'ont pas de chance.
pas prévenue de la présentation du dossier au CRRMP, pas invitée à consulter le contenu du dossier avant envoi au comité, non réponse à sa demande de communication du Compte rendu du CRRMP.

Communication de ce document suite à intervention de la CADA auprès de la CPAM.

A la lecture du C.R, force est de constater que l'avis du médecin du travail est inexistant. Ce médecin, toujours en activité et bien identifié au niveau du dossier de demande de reconnaissance en M.P. hors tableau à t'il été contacté ?.

Je suis dans l'interrogation. Sachant qu'il m'a fallut 3,5 mois pour obtenir la copie du C.R. du CRRMP, je commence à me décourager.

Je suis étonné et profondément déçu par une tel fonctionnement.