Réduction congés maternité intermittente du spectacle

Bonjour, je suis actuellement enceinte et intermittente du spectacle. Ma date d'accouchement est prévue le 22 juin. Normalement mon congé maternité s'étend du 11 mai au 31 août. Pole emploi me compte 5h par jour a taux 0 ce qui va plomber mon taux d'indemnisation.... je voudrais donc savoir s'il est possible de réduire le congé maternité à 8semaines même si je n'ai pas de contrats... merci d'avance pour votre réponse.

So0618

Bonjour So0618,

Je vous invite à consulter les réponses apportées par nos experts ameli, Pierre et Isabelle, dans ce topic intitulé "Indemnisation congé maternité intermittence ?".

Si vous bénéficiez du chômage indemnisé  vous avez obligation de bénéficier de l'intégralité du droit au congé maternité pour prétendre à la reprise de l'indemnisation par l'assurance chômage à l'issue de votre congé maternité.

Quelle que soit votre situation vous ne pouvez pas renoncer à tout ou partie de votre congé maternité dans le seul but de percevoir un autre avantage.

Je vous souhaite une agréable journée