Obligation de s'affilier a PUMA?

Je suis Britannique. Je viens m'installer en France avec ma femme qui est Française, pour deux ou trois ans. Je n'ai pas l'intention de travailler.

Si, en tant que préretraité, je choisis de souscrire à une assurance maladie privée, pouvez-vous confirmer que je ne suis pas affilié au système de santé français, même via ma femme, et que je n'ai aucune obligation d'y adhérer?

Je comprends qu'une police d'assurance maladie privée doit être plus qu'une simple police «complémentaire», elle doit assurer toute ma couverture maladie. Quelle est l'exigence légale exacte pour la couverture?

Rich

Bonjour Rich,

Vous n'avez aucune obligation à vous affilier à l'Assurance Maladie française.

Si toutefois, vous souhaitez effectuer une demande d'affiliation, je vous invite à consulter ce topic : Demande d'adhésion.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à répondre à votre seconde question qui porte sur un organisme d'assurance privé.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Rich

Comment demander la confirmation officielle de l'absence d'affiliation au système de santé français, même via un conjoint?
Je comprends qu'une politique de soins de santé privée doit être plus qu'une simple politique de «complément», elle doit être pour toute la couverture santé. Comment demander l'exigence légale minimale de couverture maladie du gouvernement français, pour tout résident français non affilié au système de santé français?
Un bureau de santé local de la CPAM peut-il fournir une Attestation de droits à l'assurance maladie, sur laquelle le codage indique au bureau des impôts, que la couverture maladie est assurée par une politique de soins de santé privée?
Si tel est le cas, peut-il être demandé en ligne via http://www.ameli.fr

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Rich,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli, vous n'avez aucune obligation de vous affilier à l'Assurance Maladie française. Sans affiliation auprès de l'Assurance Maladie, vous ne pourrez pas accéder aux services du compte ameli ni recevoir d'attestation de droits.