Prise en charge de séance d'hygiène dentaire

Bonjour;
Mon dentiste ne semble pas pratiquer de "séances de détartrage" mais des séances d'hygiène avec 4 lignes de descriptif sur la facture de 99 EUR et apparemment pas de prise en charge par la Sécurité Sociale. Et recommande une séance tous les 3-4 mois...

Pourquoi cet acte n'est-il pas pris en charge ?
Faut-il chercher un autre dentiste pour ces séances de détartrage ?

Description :
Maintenance parodontale
Désorganisation de la plaque avec aéropolissage au bicarbonate et polissage des surfaces dentaires
Elimination des dépôts et des colorations et prophylaxie

Merci !

Baaarnt

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Baaarnt,

Tout acte remboursable doit figurer sur le registre de Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Je vous invite à vous rapprocher de votre chirurgien-dentiste qui est le mieux placé pour vous indiquer si les soins que vous mentionnez sont remboursables ou non par l'Assurance Maladie.

Vous pouvez également consulter cet article du site ameli.fr qui vous sera utile : "Consultations et soins dentaires : vos remboursements"

En présence d'actes qui ne sont pas remboursables, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle. Les informations utiles à votre démarche sont disponibles sur la page : Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier.

Je vous invite également à contacter votre organisme complémentaire concernant leur éventuelle prise en charge.