Bonjour, comment se passe une visite de contrôle et qui choisi l'expert en cas de contestation? Merci de votre reponse

Bonjour comment se passe un contrôle de sécurité social par le médecin conseil et es ce le médecin conseil concerné par ce contrôle qui choisi l'expert d'une expertise en cas de contestation de ses conclusion.
Merci de votre reponse

Iceman

Bonjour Iceman,

C'est le médecin-conseil qui, en fonction de votre situation médicale, décide ou non de vous rencontrer et à quelle fréquence.

Vous avez l’obligation de vous soumettre à ce contrôle et de vous rendre à cette convocation. Le médecin-conseil doit se prononcer sur la justification médicale de votre arrêt de travail et/ou de votre pathologie.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

En cas de contestation d'une décision médicale, le médecin conseil et votre médecin désignent d'un commun accord le médecin expert qui sera chargé d'effectuer l'expertise médicale.

Vous trouverez des informations à ce sujet dans cet article sur ameli.fr : "Comment contester une décision ? - Demander une expertise médicale".

Bonne journée.

Autres réponses

Iceman

Merci,
Mais pour mon cas mon chirurgien et mon médecin traitant on déclarer que je ne pouvais être consolidé par courrier hors le Medecin conseil n'en a pas tenu compte. Lors du choix de l'expert mon médecin traitant n'a pas été consulté, cela est il normale?

Bonjour Iceman,

Si votre médecin traitant n'a pas été sollicité lors du choix du médecin expert, je vous invite à le signaler via la messagerie de votre compte ameli à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).