Prise en charge de l’orthodontie en lien avec l’ALD?

Mon fils est en ALD pour une fente labio palatine. Il a un appareil dentaire depuis 1 an (il va avoir 6ans). Je viens d’avoir une facture de l’hôpital où on est suivi par l’orthodontiste. Je croyais que les soins d’orthodonties étaient pris en charge par l’ALD??? Alors pourquoi cette facture?

JessT

Réponses

Elryn

Il peut s’agir de dépassements d’honoraires demandez à l’hôpital à quoi cela correspond

JessT

Si c’est des dépassements d’honoraires ils ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale c’est ça ?

Bonjour JessT,

Si vous souhaitez des explications sur la facturation émise par l'établissement hospitalier, je vous invite à prendre contact avec eux directement.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires.

Votre organisme complémentaire peut éventuellement prendre en charge tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés, selon les modalités prévues dans votre contrat.

Sur notre site ameli.fr, rubrique : Les affections de longue durée (ALD) , vous trouverez les informations relatives aux remboursements des soins liés à l'ALD.

Je vous souhaite une excellente journée.

Elryn

En effet la sécu ne prend pas en charge les dépassements