remboursement orthodontie adulte avec ALD polytraumatisme facial grave

J'ai besoin de soins d'orthodontie (minimum 2 ans) suite à un accident de la route avec un polytraumatisme facial grave qui fait l'objet d'une ALD encore active et mentionnant les lésions concernées (entre autre les dégâts maxilo facial subis).
Quel sera la prise en charge de la Sécurité Sociale?
Qu'elle sera la démarche à effectuer, merci?

mic

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour mic,

Concernant le traitement d'orthodontie, les personnes de 16 ans ou plus devant effectuer un traitement orthodontique préalable à une intervention chirurgicale sur les maxillaires peuvent bénéficier d'un semestre de traitement pris en charge.

La prise en charge des traitements d'orthodontie est soumise à l'accord préalable de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Cet article publié sur ameli.fr devrait également vous aider : "Le remboursement des traitements d'orthodontie".

Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant éventuellement pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Vous pouvez retrouver le prix des actes médicaux depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM).