Le capital décès peut-il être versé à des benificiaire étrangers non résidents en France ?

Bonjour, j'aimerais savoir si le capital décès peut être versé à des acendants (seuls héritiers) portugais qui résident au Portugal, sachant que le défunt est un portugais qui était salarié et résidant en France depuis des années ce qui implique l'ouverture du droit.

Merci d'avance.

flint

Bonjour flint,

Je vous adresse en premier lieu, mes sincères condoléances.

Un ressortissant européen résidant dans l'un des Etats membres peut faire une demande de capital décès.

Les conditions d'ouverture de droit au capital décès ont été listées par un contributeur, je vous invite à consulter ce topic.

Si les conditions sont remplies, je vous invite à compléter et retourner une demande de capital décès, à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du défunt.

Bon courage dans vos démarches.